Mariages mixtes : la bonne analyse de Zemmour

17 Oct 2014 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Lundi, sur BFM TV, le polémiste déclare : «Vous savez qu’aujourd’hui, un tiers des mariages sont avec des étrangers qui deviennent français – 90 000 sur 270 000 si mes chiffres sont exacts».
Les Décodeurs du Monde épinglent la déclaration. Vite suivis par BFM TV dès le lendemain matin, puis 20 minutes. C’est enfin France 2 (lors du JT de mardi) qui s’y colle et donne les mêmes chiffres : selon l’Insee, le nombre de mariage mixtes en France avoisine les 12%. Loin du tiers cité par le polémiste. Zemmour a plutôt raison sur la proportion de mariage mixtes L’explication du grand écart tient au fait que les chiffres de l’Insee sur lesquels Le Monde, puis 20 minutes et France 2 se sont basés ne comptabilisent que les mariages célébrés en France et font l’impasse sur les mariages de ressortissant français consacrés à l’étranger. Or, en 2012, plus de 50 000 unions célébrées à l’étranger (dont une ecrasante majorité de mariage mixte) ont été transcrites dans l’Etat civil français, soit davantage que les unions mixtes célébrés en France (32 000). 
source : libération.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Samedi 4 mai, le Parti de la France organise un repas militant à Caen (14) en présence de son Président, Thomas Joly, et de...

Share This