Radars embarqués : vers une professionnalisation du racket !

11 Avr 2016 | Communiqués | 0 commentaires

A partir du mois d’août, les véhicules équipés de radars embarqués pourront être conduits par des prestataires agréés (des entreprises privées) et ce nouveau « marché » sera généralisé dès l’an prochain.

Incapable de mener les réformes et de prendre les mesures nécessaires au redressement des finances du pays, le gouvernement continue de s’acharner sur sa vache à lait favorite : les automobilistes !

En demandant à des entreprises privées d’effectuer cette mission (100% des radars embarqués entre août 2016 et décembre 2017), l’Etat institutionnalise le racket des automobilistes français comme activité lucrative n’ayant rien à voir avec la sécurité routière.

 

En effet, l’objectif d’une entreprise privée, pour survivre et se développer, c’est de réaliser des bénéfices. C’est normal, c’est la loi du marché et ce n’est pas du tout le problème.

 

Le problème, c’est qu’en confiant une mission de « sécurité » au secteur privé, l’Etat demande implicitement aux prestataires choisis d’être rentables, ce qui veut dire que les automobilistes vont être encore plus matraqués d’amendes qu’aujourd’hui.

 
Cette systématisation du racket des Français solvables est une véritable politique d’asphyxie financière des ménages français dans le seul but d’essayer de ramener un peu plus d’argent dans les caisses d’un Etat qui gaspille, qui dilapide et qui brûle littéralement l’argent public, donc l’argent des Français.

 

Déjà, la privatisation des autoroutes avait été une escroquerie faite au peuple français, car celui-ci avait payé pour la construction des autoroutes, et, aujourd’hui, les Français doivent payer à des entrepreneurs privés le droit de rouler dessus ! Le schéma se répète à partir du mois d’août : le gouvernement paiera avec l’argent des Français des entreprises privées dont le but sera de… taxer les Français.

 

Aidez-nous à jeter dans les poubelles de l’Histoire cette cohorte de politiciens déconnectés du monde réel et braqueurs du peuple français. Rejoignez, soutenez et financez le Parti de la France !

Communiqué de presse du PdF Calvados

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Samedi 4 mai, le Parti de la France organise un repas militant à Caen (14) en présence de son Président, Thomas Joly, et de...

Share This