Un professeur évincé de l’Université Jean Jaurès de Toulouse pour son appartenance à la Manif pour Tous

10 Nov 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Philippe Soual est bien connu dans le milieu de la philosophie. Ce spécialiste de la pensée de Hegel enseigne à l’Institut catholique de Toulouse et en Prépa au Lycée Pierre Fermat.

En novembre et février prochain, il devait intervenir à l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès. Une participation comme intervenant extérieur dans le cadre de la préparation à l’agrégation. Mais l’idée a tourné court.
Le professeur agrégé s’est aussi fait connaître ces dernières années pour son implication au sein de la Manif pour Tous.

(…) Durant l’université d’été de la Manif pour Tous, Philippe Soual, s’était attaqué aux « sophismes » de Judith Butler (la philosophe américaine pionnière des études sur le genre) et Simone de Beauvoir.

(..)

Un engagement loin d’être au goût d’étudiants et d’enseignants de l’université toulousaine, connue pour son positionnement à gauche. Sous la pression, la présidence a préféré l’évincer : « Dans l’intérêt de cet intervenant qui n’appartient pas à notre établissement, devant les risques potentiels de troubles entre lui et certains étudiants, dans le contexte troublé que connaît l’université et du fait de la proximité des élections, le département de philosophie de l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès a estimé plus prudent d’annuler sa venue. »
france3-regions.francetvinfo.fr  via fdesouche

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Samedi 4 mai, le Parti de la France organise un repas militant à Caen (14) en présence de son Président, Thomas Joly, et de...

Share This