Incroyable chasse aux croix chez LIDL, Danone, Nestlé, Carrefour, etc. !

2 Sep 2017 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Les deux coupoles de l’Anastasis (Résurrection), l’église grecque orthodoxe du village d’Oïa dans l’île de Santorin en Grèce, offrent un paysage très souvent utilisé dans la publicité.

Seulement voilà, il y a un détail qui pose maintenant problème aux

publicitaires : il y a des croix sur la coupole des églises ! C’est ballot ça !

 

Ainsi, la chaîne LIDL, en Belgique, n’hésite pas à retoucher la photo ! Et ce n’est pas la seule comme on peut le voir ci-après.

chasse aux croix,grèce,oïa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse », a répondu le représentant du géant allemand de la grande distribution, après qu’un client se soit étonné. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage », a-t-il encore ajouté. On peut légitimement se demander alors pourquoi les services marketing du groupe n’ont pas directement opté pour un paysage sans monument religieux. Suite à la vague d’indignations provoquée par cet article, le groupe Lidl a présenté ses excuses. « Notre intention n’a jamais été de choquer. Nous évitons l’utilisation de symboles religieux sur nos emballages pour maintenir la neutralité dans toutes les religions. Si cela a été perçu différemment, nous présentons nos excuses aux personnes qui ont pu être choquées », a déclaré le porte-parole jeudi [31 août] après-midi. (source)

Et chez Nestlé : 

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 Chez Danone :

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Chez Carrefour :

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Chez Walmart :

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chez Lynos : 

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Source : contre-info

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