Projet

9 Idées-Forces.

1 – Créer les conditions d’une économie forte : retrouver le chemin de la compétitivité française par la baisse des impôts et des taxes qui asphyxient nos entreprises ; réindustrialisation de la France ; développement des petites et moyennes entreprises ; promotion de l’apprentissage et du travail manuel ; protection des marchés européens ; réduction drastique du train de vie de l’Etat hors domaines régaliens.

2 – Assurer l’équité sociale : assurer la cohésion nationale par une juste répartition des richesses, la solidarité avec les plus démunis et avec nos aînés, et initier un rééquilibrage territorial en faveur des zones rurales ; développement de l’accès à la propriété pour les Français.

3 – Rendre à l’Etat son autorité : retour au septennat renouvelable ; lutte contre les lobbies et les groupes d’influence ; renforcement de l’Exécutif parallèlement à un pouvoir de contrôle accru de l’Assemblée nationale élue à la proportionnelle ; suppression du Sénat et du Conseil économique, social et environnemental : disparition d’un des échelons administratifs de l’État. Retour d’une Cour de sûreté de l’Etat. Dissolution des organisations gauchistes a caractère révolutionnaire.

4 – Stopper l’Immigration : arrêt total de l’immigration dans ses composantes légales (immigration de travail et regroupement familial) comme dans ses filières clandestines ou liées au détournement du droit d’asile : réforme du code de la nationalité englobant une procédure accélérée de déchéance et la suppression de la bi-nationalité ; mesures d’exception permettant la relégation avant expulsion ; retour progressif au pays d’origine ; normalisation des cités occupées ; interdiction des organisations salafistes ou liées aux Frères musulmans ; interdiction de la Charia et des pratiques prônées par l’islamisme.

5 – Rétablir la sécurité : développement des effectifs et des moyens de la police nationale ; généralisation des polices municipales armées dans les grandes et moyennes villes ; reconquête des cités et lutte implacable contre les trafiquants de drogue ; application des décisions de Justice et rétablissement des peines-plancher ; perpétuité réelle ; retour de la peine de mort pour les crimes odieux, le terrorisme et les actes de barbarie.

6 – Rendre sa voix à la France dans le concert des nations: affirmation d’une politique extérieure d’indépendance nationale ; sortie de l’OTAN ; maintien de notre siège permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU et du caractère spécifiquement national de notre force de frappe nucléaire ; développement de nos forces armées conventionnelles et augmentation du budget de la Défense à 3 % du PIB ; recherche des conditions d’une Europe/Puissance, dans une dimension civilisationnelle à partir des réalités des Nations, des Peuples et des États.

7 – Défendre nos Valeurs : affirmation des racines chrétiennes de la France et de l’Europe ; retour aux valeurs traditionnelles et patrimoniales françaises ; interdiction de la PMA sans père et de la GPA ; défense et promotion de la famille traditionnelle ; politique nataliste ; défense de la vie de son origine à sa fin naturelle.

8 – Sauvegarder notre environnement : la maintien de nos capacités énergétiques d’origine nucléaire ; étude scientifique concrète sur la nécessité ou non de la transition écologique et ses coûts ; promotion des zones rurales et développement des espaces verts ; défense animale ; interdiction de constructions nouvelles en zones à risques et littorales ; éloignement des usines Seveso des centres urbains.

9 – Rétablir un enseignement de qualité sur des bases nationales : l’éducation d’un enfant appartient aux parents qui délèguent l’instruction de leurs enfants à des maîtres et des professeurs dans le cadre d’établissements sûrs et hiérarchisés; défense de l’école catholique ; initiation des élèves au vrai et au beau ; apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul, selon les méthodes anciennes et traditionnelles ; étude de l’Histoire de France et de sa chronologie ainsi que de la géographie origine du Pays dès les classes préparatoires et jusqu’en Terminale ; renforcement de l’étude du latin et du grec ancien; lecture des grands auteurs classiques ; refonte du baccalauréat qui doit redevenir un examen de fin de primaire de qualité ; sélection à l’Université.

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