Les personnes interrogées veulent plus de fermeté mais elles estiment que la droite ne ferait pas mieux qu’Emmanuel Macron.
C’est un constat à double tranchant pour Laurent Wauquiez. Une semaine après l’attentat terroriste de Trèbes qui a endeuillé la France, une majorité de Français acquiesce à ses propositions radicales contre le terrorisme. Un accord sur le fond, qui toutefois ne suffit pas à les convaincre que la droite au pouvoir ferait mieux qu’Emmanuel Macron face au terrorisme.
Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour
Quelle que soit leur couleur politique, les Français sont prêts à soutenir les propositions radicales formulées notamment par le chef de file du parti Les Républicains: 87 % plaident ainsi pour un placement en rétention administrative des fichés S jugés «les plus dangereux». Pas moins de 83 % sont pour l’expulsion des étrangers fichés S. 88 % des Français seraient même favorables à la proposition de Manuel Valls d’interdire le salafisme dans notre pays. Même si 52 % des personnes interrogées perçoivent cette dernière mesure comme difficile, voire impossible à appliquer. Étonnamment, le rétablissement de l’état d’urgence, également prôné par la droite, n’est soutenu que par une courte majorité des sondés. Si 61 % des Français y sont favorables, la mesure ne convainc que 43 % des sympathisants de La République en marche et 51 % des sympathisants de gauche.
Ce plébiscite pour les mesures proposées par l’opposition ne vaut pas satisfecit au président de LR, Laurent Wauquiez. Car près de six Français sur dix (59 %) pensent que le patron de la région Auvergne-Rhône-Alpes a eu tort de critiquer Emmanuel Macron après les (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Quand Borne préfère le sexe des mots au sort de nos enfants
On sort de la conférence de presse d’Élisabeth Borne du 27 août avec le sentiment d’un rituel désormais bien rodé : des...
0 commentaires