Marion Maréchal : la trahison pour seule boussole

7 Juil 2025 | Non classé | 7 commentaires

Elle se rêvait Jeanne d’Arc des droites, elle n’est plus qu’un fantôme errant dans le cimetière de ses ambitions avortées. Marion Maréchal, l’égérie déchue de la droite nationale, vit aujourd’hui la triste revanche du réel. Après avoir trahi tous ceux qui l’ont portée, elle se retrouve nue, sans parti digne de ce nom, sans alliés, sans avenir.

Que reste-t-il de celle que Jean-Marie Le Pen avait propulsée à l’Assemblée nationale, au prix de ses dernières cartouches ? Un itinéraire balisé par les trahisons. Elle a meurtri son grand-père en abandonnant son nom, trahi le RN pour Reconquête, trahi Reconquête pour quémander quelques sièges au RN. La voici, désormais, renvoyée dans les ténèbres par Marine Le Pen et Jordan Bardella, qui lui refusent jusqu’à la pitié d’un accord municipal en 2026. Même être conseillère municipale à Romorantin semble désormais hors de sa portée.

Son « parti », Identité et Libertés, n’est qu’une coquille vide, un nom sur une boîte aux lettres. Aucune structure, aucun militant, aucun souffle. Un machin créé à la va-vite pour servir l’ego hypertrophié d’une femme persuadée que son nom lui ouvrait toutes les portes. Elle n’a fait que les claquer, une à une.

Et comble d’ingratitude, elle snobe aujourd’hui le Parti de la France, seul soutien (avec Reconquête) lors de l’épreuve des Européennes. Pas assez docile ? Pas assez aligné sur Tel-Aviv ? Peu importe, Marion a choisi de mépriser ceux qui l’ont soutenue quand tous l’abandonnaient.

Si je suis aussi sévère avec elle, c’est parce qu’elle incarnait une ligne politique juste, claire, nécessaire : celle de la droite nationale, identitaire et enracinée. Et elle a tout gâché avec ses ambitions et ses trahisons successives.

Le verdict est cruel mais juste pour cette girouette. La trahison et l’orgueil démesuré ont un prix.

Thomas Joly – Président du Parti de la France

7 Commentaires

  1. Hervé J. VOLTO

    Vous êtes bien sévère avec elle : elle n’a jamais cessé d’incarner une ligne politique juste, claire, nécessaire, celle de la droite nationale, identitaire et enracinée. Il ‘y a peut-être eu un malentendu pour une affiche lors des éclection Législatives de 2024, soit. mais un Chrétien doit savoir pardonner. la trahison de sa tatnte, qui a toujours fait perdre le camps national, est au ocntraire une chose inadmissible.

    Nous sommes un peuple de race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne et NOUS SOMMES ASSIEGES. Et il n’y qu’une façon de freiner le Grand Remplacement : l’union des droites chère à Marion Maréchal. Nous avons la conviction qu’il y a urgence à édifier UN POLE DE DROITE ALTERNATIVE EN FRANCE.

    -UN POUR TOUS, ET TOUS POUR UN !

    Réponse
  2. Hervé J. VOLTO

    Vous êtes bien sévère avec elle : elle n’a jamais cessé d’incarner une ligne politique juste, claire, nécessaire, celle de la droite nationale, identitaire et enracinée. Il ‘y a peut-être eu un malentendu pour une affiche lors des élections Législatives de 2024, soit. Mais un Chrétien doit savoir pardonner. La trahison de sa tante, une femme qui a poignardé son père et beaucoups d’anciens du FN, a changé le FN en RN et toujours fait perdre le camps national, est au contraire une chose inadmissible.

    Nous sommes un peuple de race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne et NOUS SOMMES ASSIEGES. Et il n’y qu’une façon de freiner le Grand Remplacement : l’union des droites chère à Marion Maréchal. Nous avons la conviction qu’il y a urgence à édifier UN POLE DE DROITE ALTERNATIVE EN FRANCE.

    Ressaisissons-nous :

    -UN POUR TOUS, ET TOUS POUR UN !

    Réponse
  3. Hervé J. VOLTO

    Quand il parle d’union des droites, votre serviteur entend rassembler identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux autour d’un mot d’ordre commun, la trilogie du Bienheureux Marcel Calo : DIEU, FAMILLE, PATRIE.

    Un seul cri, celui des mousquetaires :
    -UN POUR TOUS, ET TOUS POUR UN !

    Réponse
  4. Hervé J. VOLTO

    Il est temps de dire les choses sans détours : notre pays ne peut plus se payer le luxe d’affrontements politiciens stériles. 

    Il est temps de regarder la réalité : la droite est majoritaire dans les profondeurs de notre nation mais minoritaire lors des rendez-vous électoraux. Pourquoi ? Parce qu’elle est artificiellement divisée en partis alors que ses électeurs partagent largement des idées essentielles : 

    – la défense de notre culture, de notre identité (contre l’immigration de peuplement et le multiculturalisme) et de notre patrimoine hérité (contre l’impérialisme islamique et le constructivisme laïcard) ; 
    – la restauration de l’autorité de l’État notamment en matière de sécurité (en opposition à la culture de l’excuse) et de contrôle des frontières (par opposition au mondialisme qui nie la réalité des nations) ; 
    – l’affirmation de la souveraineté conçue comme un moyen et non une fin (contre l’européisme béat mais au service d’une Europe enracinée) et de la puissance de la civilisation européenne dans le cadre d’une conception réaliste (et non idéaliste) des relations internationales ; 
    – la promotion des libertés, notamment économiques, des corps sociaux (contre l’étatisme bureaucratique et fiscaliste) par l’application du principe de subsidiarité ; 
    – la préservation d’une conception traditionnelle en matière de bioéthique et de politique familiale (contre le progressisme sociétal sans limite et le matérialisme dans les relations humaines) afin de protéger la dignité de chaque personne.
    https://www.valeursactuelles.com/politique/lappel-dangers-pour-lunite-de-la-droite

    C’est sur la base d’une plateforme commune de ce type que la droite doit travailler à son unité

    La digue bâtie par la gauche « morale » est sur le point d’être submergée. Alors, que chacun prenne ses responsabilités et fasse les compromis nécessaires. Les querelles d’égo et les stratégies partisanes doivent céder devant le bien commun de la France.

    Réponse
  5. Hervé J. VOLTO

    On ne me sur pas l’empleur de la menace !

    Nous n’y arriverons pas tout seuls.

    Pas sans elle…

    Réponse
  6. Hervé J. VOLTO

    On ne mesure pas l’ampleur de la menace !

    Nous n’y arriverons pas tout seuls.

    Pas sans elle…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This