Antiracisme subventionné contre réalité du terrain : l’immobilier sous pression

27 Jan 2026 | Non classé | 0 commentaires

Le résultat d’une « étude » effectuée par SOS Racisme est tombé : une agence immobilière sur deux accepterait de ne pas louer à des Africains l’appartement d’un bailleur qui lui aurait confié un mandat de location si celui-ci l’exigeait.

Bien évidemment, à aucun moment, les membres de cette organisation malfaisante ne cherchent à comprendre les raisons qui poussent les propriétaires à se méfier de ces gens-là comme de la peste.

C’est pourtant très simple : ils ne veulent tout simplement pas héberger gratuitement des gens qui seront des mauvais payeurs, qui rendront leurs logements insalubres à leur départ ou bien qui génèreront des désagréments pour le voisinage par leur comportement bruyant voire agressif.

Au même titre que la majorité des élus de gauche préfèrent mettre leurs enfants dans une école privée plutôt que dans leur très chère école de la République parce qu’africanisée.

Mais évidemment, pour les guignols de SOS Racisme c’est trop difficile à comprendre. Alors, plutôt que d’essayer d’éduquer leurs congénères, ils préfèrent s’en prendre aux agences immobilières qui, même pas par idéologie mais très souvent uniquement pour ne pas perdre des parts de marché, acceptent de se plier à la volonté de leurs clients.

Cerise sur le gâteau, Aurore Bergé, Ministre délégué aux Discriminations (oui ça existe !), a immédiatement annoncé un prochain « décret rendant obligatoire une formation sur le sujet des discriminations pour tous les agents immobiliers. »

Pourtant, il est grand temps que les professionnels (grassement subventionnés avec nos impôts) de l’antiracisme comprennent que le peuple Français est de moins en moins disposé à vivre en promiscuité avec les populations que leur lobby et les politiques qui se sont succédés depuis plus de 40 ans leur ont imposées.

Frédéric Avalli – Membre du Bureau politique du Parti de la France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This