Un document révélé par Auto Plus confirme une vieille légende : oui, il y a bien une politique du chiffre en matière de verbalisation des automobilistes. Les CRS et les motards zélés toucheraient une prime de 600 euros.
600 euros : c’est le montant de la prime que toucheraient les compagnies de CRS autoroutières et les compagnies de motards pour leur zèle en matière de verbalisation des automobilistes.
Contrairement à ce que soutient depuis toujours les pouvoirs en place, il existerait donc bien, une fois sur le terrain, une politique de quota.
Un classement qui fait grincer des dents
Auto Plus a pu mettre la main sur un document venu de la police national sur lequel les neuf compagnies autoroutières et les 22 unités de motards se retrouvent notées par rapport à leurs performances, assure Le Parisien.
Ainsi, diverses catégories existent : des points sont attribués pour ceux qui dressent le plus d’infractions avec pertes de points sur permis, ou encore les excès de vitesse. Auto Plus précise encore : « Le cumul des points sert à déterminer les deux unités et les deux compagnies les plus efficaces en vue de leur accorder une prime annuelle ». Le montant, quant à lui, serait « équitablement partagé entre les agents du service ».
source : M6info

Quand Borne préfère le sexe des mots au sort de nos enfants
On sort de la conférence de presse d’Élisabeth Borne du 27 août avec le sentiment d’un rituel désormais bien rodé : des...
0 commentaires