Espagne : des hordes de migrants prennent d’assaut Ceuta

27 Juil 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Plus de 600 migrants africains ont pénétré par la violence dans l’enclave espagnole de Ceuta, au nord du Maroc.

Les gardes civils espagnols ont reçu de la chaux vive et des excréments. Jeudi 26 juillet, plus de 800 migrants africains ont lancé un « assaut » pour franchir la frontière qui sépare le Maroc de l’Espagne, au niveau de l’enclave de Ceuta rapportent plusieurs médias espagnols. 602 y sont parvenus au prix de méthodes extrêmement violentes contre les policiers espagnols. 
Des lance-flammes improvisés

Selon l’association espagnole de gardes civils (AEGC), citée par l’AFP, les « assauts » de la barrière « sont tous violents », mais cette fois-ci, « une méthode qu’ils n’avaient jamais utilisée avant est apparue : la chaux vive ». Et de poursuivre : des migrants ont lancé « des récipients de plastique avec des excréments et de la chaux vive », et ont utilisé des « lance-flammes » improvisés avec des sprays enflammés. Des pierres et des bâtons complétaient l’arsenal. Ainsi, quinze agents ont été blessés, dont cinq qui ont dû être soignés à l’hôpital pour des brûlures au visage et aux bras.

source: valeursactuelles.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Samedi 4 mai, le Parti de la France organise un repas militant à Caen (14) en présence de son Président, Thomas Joly, et de...

Share This