Est-ce qu’il sera bientôt interdit de parler « d’invasion migratoire » en France ?

7 Avr 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

En 1968 les manifestants proclamaient qu’il était « interdit d’interdire» . Cinquante ans après, un député le la République est trainé sur le banc des accusés pour une expression jugée politiquement incorrecte. On en est là. Explications.
Est-ce qu’il sera bientôt interdit juridiquement de parler « d’invasion migratoire » en France ? C’est ce que laisse à penser les réquisitions du Parquet de Paris contre  Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, jugé pour provocation à la haine ou à la discrimination pour avoir évoqué une « invasion migratoire » dans un tweet. 5000 euros d’amende avec sursis ont en effet été requis contre le député.
Le 17 janvier 2017, Nicolas Dupont-Aignan , alors candidat à l’élection présidentielle, avait tweeté les propos suivants: « En 2016, les socialistes compensent la baisse de natalité par l’invasion migratoire. Le changement de population, c’est maintenant ! »
Le parquet avait engagé des poursuites à la demande de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Le procureur a, durant le procès, notamment fait référence à « la thèse » de Renaud Camus sur le Grand remplacement, qui serait « une théorie complotiste et raciste née dans les tréfonds de l’extrême droite française au début de la décennie précédente ». Le diable, quoi.
Partie civile, la Licra a demandé notamment 5.000 euros de dommages et intérêts. Délibéré le 6 juin.
Si Nicolas Dupont-Aignan venait à être condamné, un nouveau pas dans l’Inquisition judiciaire serait alors franchi, puisqu’il est évident que les ligues de vertus s’engouffreront dans la brèche dès qu’un politique, qu’un dissident, qu’un média évoquera l’immigration sous un angle négatif.
Victor Orban dans le collimateur de la justice française ? Si le Premier ministre hongrois résidait en France, nul doute que la LICRA l’aurait aussi signalé au parquet, lui qui, en passe d’être réélu dans son propre pays membre de l’Union Européenne, prône la défense d’une “Europe chrétienne” menacée par “l’invasion migratoire” c’est à dire l’immigration massive, incontrôlée et à vocation définitive sur notre sol.
Puisque « Grand remplacement » comme « invasion migratoire » pourraient mener les utilisateurs de ces expressions à de lourdes amendes voire à la prison, reste à savoir quelle expression il sera permis d’utiliser pour décrire le phénomène sans précédent d’entrées de millions d’individus venus de continents explosant démographiquement, sur un continent européen dont la population n’a jamais été consultée pour valider ou pas ce processus ?
Un linguiste que nous avons consulté suggère « Ouverture de l’Europe au pied de biche par des ingénieurs et des disciples de Victor Hugo », un concept parfaitement incarné par la photo tirée d’une manifestation de migrants, à Nantes, le week-end dernier.

 
pied_de_biche

 
Yann Vallerie.
Crédit photos : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
   

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Samedi 4 mai, le Parti de la France organise un repas militant à Caen (14) en présence de son Président, Thomas Joly, et de...

Share This