Universités : qui sont les infiltrés de l’ultragauche

22 Avr 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Bloquée depuis quatre semaines, la fac de Tolbiac est tenue par des groupuscules plus ou moins radicaux. A Montpellier, la manifestation organisée samedi 14 avril a dégénéré. Le mouvement de contestation étudiante a été largement noyauté par un cortège bigarré de groupuscules, plus ou moins radicaux.
Sur l’esplanade, des militants de la Ligue trotskiste de France tentent de distribuer leur revue, le Bolchevik. Difficile de capter l’attention des étudiants de l’université de Tolbiac, bloquée depuis quatre semaines. L’AG commence dans dix minutes. A l’entrée, des hommes encagoulés – présentés comme « antifascistes » – se sont substitués aux vigiles, relégués au rôle de spectateurs. « Entrez, entrez, l’université est à tout le monde », lance l’un d’eux. A tout le monde ?… En réalité, le mouvement a été largement noyauté par un cortège bigarré de groupuscules, plus ou moins radicaux. Ils sont tous là : jeunes communistes du MJCF, syndicalistes de SUD, zadistes, partisans de l’anarchie libertaire, ou encagoulés « antifascistes », ces derniers s’étant imposés comme l’armée de défense des grévistes depuis les assauts des antiblocages. Un assemblage un peu foutraque qui effraie Georges Haddad, président de Tolbiac : il a confessé au Parisien craindre que sa fac ne devienne « une ZAD universitaire ».

suite sur Marianne.net

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Samedi 4 mai, le Parti de la France organise un repas militant à Caen (14) en présence de son Président, Thomas Joly, et de...

Share This