Caudebec-lès-Elbeuf Patrick Bellenger quitte le groupe Bleu Marine et le FN

7 Oct 2016 | Editorial | 0 commentaires

Nous l’annoncions dans notre édition du jeudi 22 septembre dernier, Patrick Bellenger, élu sur la liste Caudebec Bleu Marine aux dernières municipales, a décidé de quitter à la fois le FN et le groupe qu’il formait avec Georges-David Nourry au sein du conseil. il l’a annoncé officiellement à ses collègues, mardi soir, en ouverture du conseil municipal.

« J’ai été élu en mars 2014 afin de représenter les intérêts de ceux de nos concitoyens patriotes que l’on n’entend jamais. J’ai indiqué dès le départ que je ne souhaitais pas sur ce mandat faire de la politique « politicienne » mais me concentrer sur le plan local.

la Fédération 76 du Front national persiste à fonctionner en antichambre d’une coterie de carriéristes hors-sol ne visant que les postes à rémunération”. 

Malheureusement et après deux années de combat, je constate que la Fédération 76 du Front national persiste à fonctionner en antichambre d’une coterie de carriéristes hors-sol ne visant que les postes à rémunération. Je ne suis pas un politique professionnel et ne le serais jamais. J’en tire donc la conclusion que pour mieux porter sur notre ville les valeurs que je ne renie bien sur pas, il est nécessaire de me retirer d’une organisation ne permettant pas l’expression locale.
Je porterai donc à l’avenir les valeurs qui sont celles d’un élu patriote et social tout en retrouvant la liberté d’action et de parole qui me paraissent nécessaires à l’exécution correcte de mon mandat. Je siégerai donc à l’avenir en tant qu’indépendant ».
Il retrouve la parole
pour mieux la perdre
Paradoxalement, en retrouvant sa « liberté d’action et de parole », il va se trouver privé de « droit d’expression » dans la publication municipale, car désormais il est « une bande jeunes à lui tout seul », tout comme Marie-Paule Pignaud (Caudebec 2001) et Georges-David Nourry (Caudebec Bleu Marine). Laurent Bonnaterre l’a confirmé en marge du conseil : « Pour former un groupe et s’exprimer, il faut être au moins deux ».
Mais gageons que celui qui vient de créer l’association « Caudebec patriote » en vue de la préparation des munipales 2010, trouvera d’autres occasions de s’exprimer.

source:  http://www.lejournaldelbeuf.fr/2016/10/04/elu-sur-la-liste-bleu-marine-il-quitte-le-groupe-fn-patrick-bellenger-reprend-sa-liberte/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This