Corse : des parents ne veulent pas voir leurs enfants chanter en arabe à l’école

18 Juin 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Ces parents « réfractaires » ont probablement bien compris que même si le geste paraît anodin (chanter dans une langue étrangère), la symbolique est forte. Attendons de voir si le sujet sera monté en épingle par la presse et les politiques dans les jours à la télévision.

D’après l’inspection de l’académie de Corse, les enseignantes ont été victimes de menaces après avoir voulu faire chanter aux enfants quelques phrase de la chanson « Imagine » de John Lennon en arabe lors de la fête de l’école du 26 juin. Les élèves auraient dû chanter cette chanson pacifiste en 5 langues parlées par les élèves de l’école : le français, le corse, l’anglais, l’espagnol et l’arabe.
 

Certains parents se seraient opposés à ce que leurs enfants chantent en langue arabe et auraient également voulu « siffler les élèves au moment où les chants se feraient en arabe », explique l’inspection d’académie de Corse. Les deux enseignantes auraient par la suite reçu des menaces proférées à la sortie de l’école et sur leur temps personnel. Une plainte contre X a été déposée par l’Inspectrice d’académie de Corse.
 

Source : http://www.contre-info.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This