Délinquance : la mesure radicale d’un maire Les Républicains

15 Mar 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Alexandre Vincendet, maire LR d’une commune du Rhône, souhaite suspendre les aides municipales aux parents des jeunes délinquants.

Effectifs de police renforcés, agents armés, vidéosurveillance… A Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, le maire LR de la ville a fait de la sécurité une priorité. Et Alexandre Vincendet ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il souhaite désormais priver les parents de jeunes délinquants des aides municipales, rapporte 20Minutes .
« Si un enfant casse du mobilier municipal, c’est la ville qui paye, donc les habitants »

« Pour les jeunes qui sont délinquants et dégradent du bien public, ce qui peut arriver à Rillieux, leurs parents verront leurs aides municipales suspendues, s’ils en ont, le temps des réparations. Cela pourra concerner par exemple les aides exceptionnelles accordées par le Centre communal d’actions sociales (CCAS). Si un enfant casse du mobilier municipal, c’est la ville qui paye, donc les habitants. Vous comprenez bien que, d’un point de vue moral, les parents étant responsables, c’est un peu compliqué d’accorder une aide municipale à ces familles si leur enfant mineur vient de commettre des dégradations sur des biens publics. Les habitants le comprennent« , a expliqué l’édile à 20Minutes.
SUR LE MÊME SUJET   Statistiques : explosion sans précédent de la délinquance en France

Mais qu’en est-il de la faisabilité légale d’une telle mesure ? « Nous sommes en train de travailler avec mes équipes pour voir quelle mesure nous pouvons mettre en place pour respecter le cadre législatif. J’aimerais que cela soit voté avant l’été. Quoi qu’il en soit, je me suis engagé à ce que la suspension des aides municipales pour les familles de mineurs délinquants soit mise en place dans l’année, elle le sera« , explique notamment l’élu Les Républicains, qui tient à mettre en place dans sa ville une politique du « juste équilibre« , dit-il, entre prévention et répression.
spurce : valeurs actuelles.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Derniers articles:

Share This