On savait Donald Trump coutumier des accusations à l’emporte-pièce sur la Chine, les migrants ou encore l’Europe. Cette fois c’est Paris qui en fait les frais. « J’ai un ami, c’est quelqu’un de très très important, il adore la ville lumière, il adore Paris. Pendant des années, pendant les vacances d’été, il allait à Paris avec sa femme et ses enfants. Je l’ai revu il n’y a pas très longtemps et je lui ai demandé : ‘Comment vas Paris ?’ ‘Paris ? Je n’y vais plus ! Paris n’est plus Paris !' », a déclaré le président des États-Unis ce vendredi 24 février.
La réplique cinglante de François Hollande
La réaction du président français est venue ce samedi 25 février au matin, alors qu’il visitait le salon de l’Agriculture. « Ici il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule. Il y a hélas du terrorisme, et nous devons lutter contre le terrorisme tous ensemble. Je crois qu’il n’est jamais bon de marquer la moindre défiance à l’égard d’un pays ami », a rétorqué François Hollande.

1er mai 2025 : le discours de Thomas Joly
Le texte de ma prise de parole jeudi 1er mai 2025 à Paris, place saint Augustin : « Nous sommes réunis ici, comme chaque...
0 commentaires