Échec et mat pour Anne Hidalgo : Michel Déon aura bien une sépulture parisienne

26 Fév 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Anne Hidalgo, le maire de Paris, a du capituler face à l’indignation quasi-générale qu’avait suscitée sa décision de ne pas accorder de sépulture parisienne à l’académicien Michel Déon.
Le grand écrivain français,qui ne professait pas il est vrai les idées socialisantes du maire de Paris, aura bien une tombe dans la capitale malgré une administration parisienne devenue pour le coup ultra tatillonne…
Au micro de Charlotte Lalanne, l’écrivain Jean-Christophe Rufin avait osé évoquer des « raisons idéologiques » au refus du maire de Paris :

« C’est un grand écrivain et il est possible qu’il n’ait pas rempli tous les papiers qu’il fallait avant sa mort. Mais ce qu’on demande n’est pas exorbitant. Un raisonnement vaguement administratif pour cacher un parti-pris idéologique c’est quelque chose d’insupportable. […] ”

Secrétaire de Charles Maurras, militant dès l’adolescence à L’Action française, royaliste convaincu, ancré à droite résolument, le dernier des Hussards a gagné une dernière bataille sur le sectarisme des gens de gauche  !
Francesca de Villasmundo
 
Source : medias-presse.info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Un tyran à l’Elysée.

Un tyran à l’Elysée.

Par Bruno Hirout, Secrétaire général du PdF Emmanuel Macron a décidé de ne plus quitter le costume de tyran qu’il a enfilé...

Vivement notre deuxième vague !

Vivement notre deuxième vague !

Par Bruno Hirout, Secrétaire général du PdF. Cela faisait déjà quelques temps qu’on se promenait avec nos gilets jaunes sur...

Share This