Immigration : Cazeneuve veut « redonner sa force » au droit d’asile

2 Déc 2014 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Le ministre de l’Intérieur a rédigé une tribune publiée dans « Libération » ce mardi, dans laquelle il défend le droit d’asile, « valeur fondamentale de la République ».
Le droit d’asile « fait partie des valeurs fondamentales de la République et (…) est concrètement menacé », estime Bernard Cazeneuve dans les colonnes du journal Libération, ce mardi 2 décembre.

« Parce que le droit d’asile est constitutif de notre identité républicaine, il faut avoir le courage d’analyser nos insuffisances et d’y porter remède. » Il faut « redonner sa force » à ce droit, affirme le ministre, à une semaine de l’examen du projet de loi le réformant, le 9 décembre à l’Assemblée nationale. 

Le locataire de la place Beauvau a rappelé que l’objectif premier du gouvernement était de « réduire à neuf mois la durée moyenne » d’examen d’une demande, alors qu’elle peut atteindre deux ans aujourd’hui.
  Passer de 25.000 à 30.000 places d’accueil Le projet doit aussi « améliorer l’accueil et l’hébergement de ces réfugiés », avec la création de 5.000 places supplémentaires en centre d’accueil pour les demandeurs d’asile (Cada). Il en existe actuellement près de 25.000. « D’ici à 2017, l’hébergement en Cada doit être la norme. »
suite : http://www.rtl.fr/actu/politique/immigration-cazeneuve-veut-redonner-sa-force-au-droit-d-asile-7775696260

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Derniers articles:

Share This