Les évêques de France expliquent en 100 pages pourquoi ils sont contre la PMA

21 Sep 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Les conclusions des Etats généraux de la bioéthique doivent être connues mardi 25 septembre. La Conférence des évêques (CEF) s’inquiète de l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes, dans un texte publié jeudi 20 septembre et dans lequel elle met notamment en avant l’importance de la « référence paternelle ».

L’ensemble des évêques de France réaffirme son opposition à ce projet, en signant une déclaration intitulée « La dignité de la procréation », à moins d’une semaine de la publication de l’avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) sur l’ensemble des sujets de bioéthique débattus lors des états généraux et alors que l’élargissement de la PMA doit figurer dans la prochaine révision de la loi de bioéthique.
  ?@KTOTV 69

  •     #PMA : être parent est avant tout le projet réfléchi de fonder une famille. L’extension de la PMA renforcera l’égalité de tous les parents et de toutes les familles devant la loi. SOS homophobie alerte sur le risque de recrudescence de haine contre les familles homoparentales.
      9:24 AM – Sep 21, 2018

    Twitter Ads info and privacy    

    source : huffingtonpost.fr

  • 0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lettre de diffusion

    Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

     Agenda:

    Il n’y a aucun évènement à venir.

    Derniers articles:

    Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

    Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

    Samedi 4 mai, le Parti de la France organise un repas militant à Caen (14) en présence de son Président, Thomas Joly, et de...

    Share This