Marc Trevidic sur le terrorisme : « Ce sera de nouveau le tour de la France »

18 Août 2017 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

L’ancien juge antiterroriste a réagi au micro de RTL, jeudi 17 août, après l’attaque terroriste qui a fait au moins 13 morts et une centaine de blessés sur les Remblas, à Barcelone.

Marc Trevidic joue les Cassandre, mais comment pourrait-il faire autrement… L’ancien juge du pôle anti-terroriste de Paris et spécialiste des filières islamistes n’a pas été très rassurant hier soir, au micro de RTL, quand la station de radio lui demandait de réagir à l’issue de l’attentat de Barcelone. « Plus personne n’est surpris par ce genre d’événement ! Il faut bien comprendre que Daech peut frapper partout en Europe pour mettre la terreur. (…) Toutes les capitales européennes et les grandes villes avec beaucoup de touristes sont des cibles potentielles. Toute l’Europe va être frappée, fatalement ».
PUBLICITÉ « Cellules marocaines » en Espagne

lus précisément, sur l’attentat de Barcelone en lui-même et le milieu islamiste espagnol, Marc Trevidic indique que « les cellules marocaines » sont très actives de ce côté des Pyrénées. « À Barcelone, il y a un milieu de cellules, marocaines généralement, qui se sont fait remarquer par le passé. Ils ont des liens avec les cellules marocaines de Belgique depuis de nombreuses années ». Et de poursuivre : « La fourgonnette, c’est la mode comme il y a eu la mode des avions ».Enfin, l’ancien juge antiterroriste prévient clairement la France, sans détour : « La menace est permanente et elle peut revenir en France. Ce sera de nouveau notre tour. Et il ne faut pas se leurrer, les mesures que l’on a prises ne peuvent pas lutter contre quelqu’un qui prend une voiture ou une fourgonnette ».
source: valeurs actuelles.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This