Un terroriste islamiste poignarde trois surveillants dans la prison de Vendin-le-Vieil (62) au cri de « Allah Akbar ! »

12 Jan 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Trois surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) ont été blessés ce jeudi après-midi à coups de ciseaux par un détenu islamiste, Christian Ganczarski. L’un des blessés, sérieusement touché, a été transporté en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Ganczarski, un Allemand converti à l’islam, a été condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle  pour complicité dans l’attentat contre la synagogue de Djerba, en Tunisie (21 morts en avril 2002).

Il se trouvait à l’isolement depuis ce week-end. A l’ouverture de sa cellule, l’agresseur présumé se serait jeté sur les agents en criant : « Allaou Akbar ».

Une source interne à l’administration pénitentiaire indique que le détenu a visé la carotide sans y parvenir. Selon une source policière, sa peine arrivait à échéance en février.

Le parquet de Paris s’est saisi des faits. L’enquête, ouverte du chef de tentatives d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, a été confiée à la SDAT (sous-direction anti-terroriste) et à la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure).

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/vendin-le-vieil-un-detenu-islamiste-poignarde-trois-surveillants-11-01-2018-7495452.php

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Hommage à Roger Holeindre.

Hommage à Roger Holeindre.

Samedi 30 janvier, à 14h30, au cimetière de Vaucresson (10 Rue de Cazes), un hommage sera rendu à Roger Holeindre,...

Share This