Argent magique : quand il n’y en a plus, il y en a encore

24 Oct 2021 | Non classé | 0 commentaires

Jean Castex, notre très charismatique Premier Ministre, a annoncé ce jeudi 21 octobre que 38 millions de français vont voir apparaitre, comme par magie, 100 euros sur leur compte en banque à partir de décembre, pour lutter contre une inflation qu’ils ont eux-mêmes créée. La seule condition pour recevoir automatiquement ce précieux sésame sera de gagner moins de 2.000 euros net par mois. Une « indemnité classe moyenne » selon Castex qui coûtera 3,8 milliards d’euros, dont un milliard d’euros sera financé par les recettes supplémentaires de TVA liées à la hausse des prix du carburant. Le reste sera tiré du budget général de l’État (comprendre la dette). Nous avons donc là un gouvernement qui finance une mesure, pour contrer notamment l’augmentation du pétrole qu’ils taxent à environ 60 %, avec la hausse des recettes des taxes sur ce même produit. C’est du pur génie socialiste.

Nos chers dirigeants mondialistes ont fait accélérer le fonctionnement de la planche à billet depuis 2 ans, notamment grâce aux entités supranationales comme la BCE, et créent donc de la dette et de l’inflation (qui n’est autre que de l’augmentation de la masse monétaire, qui a pour conséquence une envolée des prix), et la meilleure mesurette socialiste qu’ils ont trouvé, c’est plus de dépenses sociales et plus de dette encore, pour contrer les effets de leurs politiques inflationnistes. Comme toujours avec la gauche, ils essaient de corriger les conséquences de leurs actes plutôt que de résoudre les causes profondes, et toujours de la pire des façons.

Et comme ils disent, si le socialisme ne fonctionne pas, c’est qu’il n’y a pas assez de socialisme.

Maxime Leroy – Délégué du Parti de la France pour le Nord/Pas-de-Calais

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

lE PARTI DE LA FRANCE AVEC ZEMMOUR

lE PARTI DE LA FRANCE AVEC ZEMMOUR

Comme prévu lors de notre dernier Bureau politique, le Parti de la France fera campagne pour le candidat le plus proche de...

Share This