Déferlante migratoire : c’est reparti!

30 Juil 2020 | Editorial | 0 commentaires

Alors que le futur Calife Erdogan menace de rouvrir les digues à un nouveau déferlement migratoire vers l’Europe, les arrivées massives ont repris en Italie. Profitant d’une moindre vigilance italienne, due à la crise sanitaire et à l’éviction de Matteo Salvini du ministère de l’Intérieur l’automne dernier, 11000 clandestins essentiellement venus de Libye et de Tunisie ont ainsi traversé la Méditerranée et débarqué à Lampedusa la semaine dernière. Le flux se poursuit et s’amplifie au rythme minimum de 300 illégaux par jour.

Il n’est pas encore trop tard pour endiguer, puis inverser cet envahissement.

Chacun de nous est face a ses responsabilités. Personne de notre camp n’a le droit de céder au découragement et de baisser les bras. Les solutions sont politiques. Politiques toujours. Politiques seulement. Le reste relève du rêve et de l’illusion. Nous n’avons plus le temps pour la métapolitique, les réflexions stratosphériques, les stratégies sur 10 ans… Plus le temps non plus des querelles ni des polémiques.
Il y a urgence !
Jean-François Touzé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Repas Militant, Caen, 04 mai 2024

Samedi 4 mai, le Parti de la France organise un repas militant à Caen (14) en présence de son Président, Thomas Joly, et de...

Share This