Eglise atone et cathédrales en cendres

18 Juil 2020 | Communiqués | 0 commentaires

Par Bruno Hirout, Secrétaire général du PdF.

Dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, les pompiers avaient réussi à circonscrire un début d’incendie volontaire visant la cathédrale de Rennes.

Aujourd’hui, c’est la cathédrale de Nantes qui a été visée par un nouvel incendie criminel visant les chrétiens : le procureur de la République Pierre Sennès indique en effet qu’il y a eu trois départs de feu à des endroits différents et détruisant notamment un orgue datant du XVIIème siècle.

Peu importent l’identité et les motivations des vauriens qui ont lancé cette attaque, elle est le double symbole de la décadence qui frappe notre nation : le triomphe de l’anti-France et la déchristianisation des cœurs, des esprits et de l’Eglise elle-même.

Le discours anti-français et anti-chrétien fait partie intégrante de la doctrine politiquement correcte, on l’a vu récemment lorsque l’annonce de la reconstruction de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été dénoncée comme étant du populisme.

Mais au-delà de ça, ces incendies de cathédrales à répétition sont un révélateur de l’astre mort qu’est en train de devenir l’Eglise catholique. Car en effet, plutôt que de tout faire pour essayer de ressembler à une ONG gauchiste, elle ferait mieux de redevenir elle-même et d’appeler ses fidèles à la prière, d’organiser des processions de réparation et de demander des comptes aux autorités afin que les responsables soient retrouvés et châtiés.

Qu’on le veuille ou non, les attaques contre le christianisme ont pour origine la faiblesse et le comportement de victimes dont font preuve les chrétiens.

Le Parti de la France encourage les Français et les chrétiens à être fiers de ce qu’ils sont, à vivre leur foi au grand jour et à ne rien laisser passer à leurs ennemis.

Courage, on les aura!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This