ISF, taxes et gauchisme économique : le naufrage de Marine Le Pen

23 Sep 2025 | Non classé | 0 commentaires

Les dernières déclarations de Marine Le Pen sur le quasi-rétablissement de l’ISF et l’instauration d’une taxe sur « l’argent qui dort » confirment, une fois de plus, qu’elle n’a strictement rien compris aux mécanismes économiques les plus élémentaires. Taxer toujours davantage ceux qui travaillent, investissent et prennent des risques, c’est aggraver la fuite des capitaux, décourager les entrepreneurs et transformer la France en désert industriel et financier. Quel signal catastrophique envoyé aux acteurs économiques, aux PME, aux investisseurs étrangers, à tous ceux qui pourraient encore croire en notre pays !

Au lieu de saisir l’opportunité historique de dénoncer l’invasion migratoire, la faillite sécuritaire et l’effondrement institutionnel de la République, Marine Le Pen choisit de jouer les clones économiques de Jean-Luc Mélenchon. Son discours pourrait être prononcé mot pour mot à la tribune de La France Insoumise : haine de la réussite, obsession taxatoire, culte de l’assistanat. A croire qu’elle ne s’adresse qu’à un électorat de cas sociaux marxisés, persuadée que la France se résume à une armée de subventionnés chroniques réclamant toujours plus d’allocations financées par toujours plus de racket fiscal.

La France qui travaille, qui produit, qui veut vivre dignement de ses efforts, n’attend pas du camp national une nouvelle persécution fiscale mais au contraire une libération totale du carcan socialiste, bureaucratique et confiscatoire qui étrangle notre économie. Réduire les impôts, alléger les charges, briser l’étouffoir administratif : voilà le véritable programme de redressement.

Marine Le Pen, engluée dans son gauchisme économique, n’est pas seulement à côté de la plaque : elle est un véritable boulet pour la cause nationale. Elle condamne le Rassemblement National à l’imposture permanente, à la trahison intellectuelle et à l’inutilité politique. Ceux qui espèrent encore un renouveau français doivent comprendre qu’avec elle, il n’y aura jamais ni redressement économique, ni libération nationale.

Thomas Joly – Président du Parti de la France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This