L’euro a 20 ans, ça suffit comme ça !

6 Jan 2022 | Non classé | 0 commentaires

En ce début du mois de janvier 2022, nous fêtons, bien malgré nous, le vingtième anniversaire du remplacement du franc par l’euro.

La mise en route de l’euro avait été, comme tout ce que fait cette république, clownesque. On se souviendra par exemple d’une boulangère demandant au premier ministre Lionel Jospin 5 francs pour une baguette, et celui-ci tendant un billet de 5 euros, trouvant ce prix complètement normal.

Mais au-delà de l’anecdotique, le passage à l’euro fut surtout une double peine pour les Français.

On nous a en effet promis l’augmentation du pouvoir d’achat, une compétitivité accrue de nos entreprises et une remise en cause du pouvoir du dollar.

Au final, on aura eu un décrochage entre l’augmentation des prix et l’évolution des salaires, la prédation étrangère sur notre industrie, et l’Europe n’a jamais été en mesure d’imposer quoi que ce soit aux USA.

C’est une arnaque sur toute la ligne. La seule chose concrète qui ressort du passage à l’euro, c’est la diminution de notre souveraineté et l’augmentation de notre soumission aux élites non-élues, mondialistes et cosmopolites.

La digue monétaire doit être reconstruite. Tout ce qui peut gripper l’engrenage de la commission de Bruxelles est bon à prendre !

Bruno Hirout – Secrétaire général du Parti de la France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

FIFA, le festival woke !

FIFA, le festival woke !

Obsédés par leur braguette, les militants pédérastes profitent de la Coupe du monde de football pour mettre leur sexualité...

Share This