A l’initiative de l’agglomération de Guingamp-Paimpol, où la maternité est menacée de fermeture faute de personnels soignants, l’ambassadeur de Cuba Otto Vaillant est venu à Guingamp pour échanger sur la « faisabilité du déploiement de médecins cubains en France », afin de compenser les effets négatifs d’un numerus clausus trop faible pendant de nombreuses décennies.
« L’internationalisme médical cubain » pesait 11 milliards de dollars en moyenne, entre 2011 et 2015 ce qui représente la première source de devises (devant le tourisme) de toute l’île de Cuba ! Le gouvernement cubain (qui rappelons-le est aux mains du Parti Communiste) reçoit directement les salaires des personnels envoyés à l’étranger. Il prélève alors entre 75 et 89 % du montant du salaire. Selon l’ONU, « les conditions de travail décrites pourraient être vues comme du travail forcé », quand Trump et Bolsonaro notamment, qualifient carrément cette pratique d’esclavagisme moderne de la part du régime communiste cubain.
Au Parti de la France, nous déplorons depuis plus d’une décennie que les bureaucrates français préfèrent faire appel à du personnel soignant étranger, au lieu d’augmenter fortement le numerus clausus (soi-disant aboli) selon les besoins du pays. Nous condamnons donc ce projet qui sera également un moyen de financer le communisme à Cuba.
Maxime Leroy – Délégué général adjoint du Parti de la France
0 commentaires