Réaction du PdF à l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron

16 Mar 2020 | Communiqués | 1 commentaire

Cinq jours seulement après une première intervention consacrée au coronavirus, deux jours après celle de son Premier ministre, Emmanuel Macron a cru utile de reprendre la parole témoignant ainsi de l’improvisation totale dans laquelle l’Exécutif prend ses décisions, gérant la crise au jour le jour sans stratégie ni ligne de force.

Le pouvoir découvre ainsi, mais bien tard, qu’un confinement ne va pas sans contraintes, qu’une annulation du second tour des élections municipales s’impose quand la tenue du premier tour était indispensable à notre vie démocratique, que la fermeture des frontières extérieures de l’Europe pourrait s’avérer utile là où le dogme libre-échangiste l’interdisait, que le retrait de la réforme des retraites pouvait contribuer à l’unité nationale, et que seules des mesures autoritaires peuvent permettre l’application d’un plan d’endiguement.

L’incompétence du pouvoir est patente et les annonces floues de soutien économique et social seront jugées à l’aune de leur application.

Pour autant, la responsabilité de chacun d’entre nous est désormais engagée. Le Parti de la France appelle tous les Français à la discipline, au sang froid, au courage tranquille et à la patience. Les mauvais jours finiront. Il sera temps alors d’exiger des comptes.

Jean-François Touzé
Délégué général du Parti de la France.

1 Commentaire

  1. Pieds Noirs 9A ..

    Emmanuel Macron dans tout ses états vis a vis du coronavirus ,il va nous faire un caca nerveux ,a ce jour,il faut nous justifié pour nos déplacements pendant que la racaille vide les stocks en dépôt dans les supers Marchés en toute liberté .Un cour de mandat marqué par une totale intransigeance de son gouvernement face à l’opposition déjà massive des Français.
    RIRE ;Une punition de 138 euros si l’on se déroute pour rendre service a une personne âgée ou autre ,nous sommes pas en guerre que je sache ,mais de cela la guerre civil est proche .
    Comme vous dites monsieur Touzé ,qu’Il sera temps alors d’exiger des comptes ,comme à Hollande d’ailleurs ,rassurez-vous qu’il faudra qu’il rendent des comptes aussi a tous les Français d’Algérie, attendent que cela de nous avoirs traînée dans la boue, ainsi que son armée Française le joue de sa présence a Alger ,d’avoir baissé son froc devant les généraux du FLN du pouvoir Algérien …

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This