Résultats du 2nd tour des Législatives : la réaction du Parti de la France

20 Juin 2022 | Non classé | 0 commentaires

Communiqué du Parti de la France

De nouveau marqué par une abstention massive, le 2nd tour des élections législatives aboutit à une composition de l’Assemblée plutôt inédite.

Tout d’abord, les députés macronistes n’auront pas la majorité absolue comme lors de la précédente mandature. Il va leur falloir « composer » avec d’autres forces politiques. Nul doute qu’Emmanuel Macron n’aura pas grand mal à trouver une force d’appoint plus ou moins ponctuelle au sein des élus LR – formation politique moribonde – dont la veulerie n’est plus à démontrer.

Le demi-succès de la coalition socialo-écolo-communiste de Mélenchon est très relatif tant cet aréopage risque d’être politiquement ingérable, chaque parti voulant sûrement conserver sa liberté de vote.

La vraie surprise vient de l’entrée de 89 députés du Rassemblement National au Palais Bourbon, malgré un mode de scrutin qui a toujours été très défavorable à la droite nationale ; l’hideux « Front républicain » n’a semble-t-il pas fonctionné cette fois-ci. Toutefois, vu la capacité de Marine Le Pen à transformer l’or en plomb, il est à craindre que le groupe RN s’astreigne à un conformisme républicain et parlementaire, toujours en quête de « respectabilité » au lieu d’incarner une opposition radicale et frontale aux forces anti-nationales au pouvoir.

Face à ce théâtre parlementaire, la droite nationale non-reniée se doit de proposer une alternative politique sans concessions à nos compatriotes qui doivent s’attendre à la poursuite de l’effondrement économique du pays sur fond d’immigration, d’islamisation et d’insécurité massives. Le Parti de la France s’attèlera à cette tâche avec détermination dans les mois à venir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Derniers articles:

Notre raison d’être

Notre raison d’être

Le Parti de la France a d’abord été une réaction politique et idéologique aux errements, aux abandons et aux trahisons du...

Share This