C’est dans un article de Courrier International, en date du 26 octobre, que nous apprenons les faits suivants « La croisade de Robert Kennedy Jr en faveur des acides gras saturés alarme les experts de la santé ».
Derrière ce terme galvaudé « d’acide gras saturés » se cache quelque chose de plus banal : le ministre de la Santé de Donald Trump veut encourager la consommation de viande rouge fraîche, de lait entier cru, de fromage et de beurre.
Lui même se prend en exemple nous l’apprend le même article, vantant sa diète à base de viande, de yaourt et de légumes fermentés comme le kimchi…
Quelle idée de prôner la consommation de produits peu transformés, à l’ère de la suprématie de la bouffe industrielle, du fast-food et des sodas à base de sucre ou d’aspartame… Et de la viande en plus, quasiment le crime carniste et spéciste !
Stupeur et scandale des « experts » qui redoutent une hausse des maladies cardiaques liées à des excès de cholestérol…
Et certainement jamais dues au Coca-Cola, aux chips, aux nuggets de poulet frit et autres malbouffes contre lesquelles ils sont étrangement bien plus silencieux…
Il est certainement plus facile d’attaquer le ministre de la Santé de Trump, que de se dresser face aux puissants lobbys de l’agro-alimentaire. Car il s’agit bien d’une attaque politique, contre quelqu’un à qui il est reproché d’être un soutien de Trump, et pire encore, un ex-démocrate rallié à Trump, plus que de réelles préoccupations pour la santé publique des américains.
Pour le reste, des décennies de gabegie politique en matière alimentaire aux USA n’ont jusqu’à présent pas prouvé leurs effets positifs, bien au contraire, malgré le bannissement systématique du lait cru, des restrictions à tort et à travers contre les produits fermiers, allant jusqu’à pratiquement empêcher la France d’exporter outre-Atlantique ses produits charcutiers et fromagers…
Le taux d’obésité des américains est au plus haut, de même pour le diabète et autres troubles cardiaques.
Alors que les soi-disant experts se taisent, et laissent RFK Jr, et sa santé de fer malgré ses 71 ans, prendre le problème à bras le corps et rétablir les conditions d’une alimentation saine dans le pays de McDonald et Burger King…
Victor Jan de Lagillardaie – Délégué général adjoint du Parti de la France




0 commentaires