Shein, Temu, AliExpress : les boucs émissaires d’un État qui a tout vendu

10 Nov 2025 | Non classé | 0 commentaires

Soudainement, nos gouvernants découvrent l’existence de Shein, Temu ou AliExpress ! Comme s’ils venaient d’atterrir sur Terre et d’apprendre que les Français, étranglés par les impôts, les taxes et l’inflation, trouvent refuge sur ces plateformes pour s’habiller, bricoler ou simplement consommer à prix abordable. Les mêmes qui ont vendu notre industrie, bradé nos usines, signé les traités de libre-échange les plus délirants avec la Chine, feignent aujourd’hui l’indignation devant les « dangers » du commerce asiatique. Quelle comédie !

On nous parle de produits « dangereux », de « contrefaçons », de « poupées pour pédophiles » pour mieux masquer le fond du problème : l’État veut que les Français rachètent, en France, les mêmes produits venus de Chine, simplement reconditionnés, rebrandés et surtaxés. Parce que le Système doit continuer à nourrir ses intermédiaires, ses monopoles, ses marges et ses rentrées fiscales. Voilà le vrai scandale : ils ne veulent pas protéger les consommateurs, ils veulent protéger leurs rentes.

Ce gouvernement, qui a méthodiquement détruit tout ce qui faisait la force productive de notre pays, s’indigne maintenant que les Français achètent ailleurs ce que la France ne fabrique plus. Hypocrisie totale. Ils parlent « relocalisation » mais taxent et réglementent à mort la moindre initiative nationale. Ils dénoncent la dépendance à la Chine mais signent des accords européens qui en accroissent chaque jour la portée.

Au fond, cette croisade contre les plateformes chinoises n’a rien d’une bataille morale : c’est une croisade contre ceux qui comptent chaque euro. Contre le peuple qu’ils ont appauvri et qu’ils voudraient maintenant culpabiliser de vouloir acheter une robe à 12 euros ou un outil à 5 euros. Le vrai danger, ce n’est pas Shein. C’est la politique d’un pays qui ne produit plus rien et qui veut empêcher ses citoyens de compenser son échec.

Thomas Joly – Président du Parti de la France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Soutien à Jean-Eudes Gannat

Soutien à Jean-Eudes Gannat

Le Parti de la France apporte tout son soutien à Jean-Eudes Gannat et dénonce la persécution politico-judiciaire dont il...

Share This