Dans la catégorie « déshabiller Paul pour habiller Jacques », la dernière trouvaille du gouvernement consiste à l’instauration d’une TVA Sociale, qui aurait pour but de réduire les cotisations patronales en répercutant le déficit de la Sécurité Sociale (presque 65 milliards à la fin de l’année prochaine) sur les achats du quotidien…
Alors que le pouvoir d’achat des Français a rarement été aussi précaire, dans le pays ayant le taux de prélèvements le plus élevé de l’OCDE (45,4 % du PIB), aucune baisse significative des dépenses publiques n’est bien entendue envisagée…
Cette mesure de « TVA sociale » ou plutôt « TVA antisociale » devrait-on l’appeler, n’aura pour seule finalité que d’opprimer encore plus les classes moyenne et populaire en pesant sur leur panier de courses.
Le Parti de la France estime que la seule direction fiscale à prendre est vers le bas. Baisse des impôts, baisse des dépenses publiques, baisse des prélèvements en tout genre, fin de l’assistanat des immigrés.
Il est temps de sortir de l’obésité étatique et de laisser les Français travailler, produire et consommer. Et que l’Etat, à l’instar de la politique de Milei en Argentine, soit confiné à son strict domaine réservé.
Victor Jan de Lagillardaie – Délégué général adjoint du Parti de la France
0 commentaires