Le gouvernement a présenté ce mercredi, la « stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat », beaucoup de grands mots pour parler de plans quinquennaux à tendance verte.
Nos experts à la petite semaine préconisent une réduction de la consommation de viande. Beaucoup de français qui peinent à manger à leur faim n’ont pas attendu cette recommandation pour limiter leur consommation par la force des choses.
Outre ces considérations relatives à l’appauvrissement de nos compatriotes, cette injonction de méchante nourrice est un énième diktat de la tyrannie millénariste qui prétend « sauver la planète », qui soit dit en passant était là avant les dinosaures et digèrera le dernier écologiste pour en faire un joli fossile dans les siècles à venir. Il faudra aussi rappeler ces préconisations aux eurocrates qui viennent de signer l’accord du Mercosur qui sacrifie l’éleveur du Charolais pour vendre des Volkswagen dans le Mato Grosso.
Au-delà encore de ces considérations environnementales, ce diktat est un énième avatar de cette mauvaise habitude de régir la vie des français comme si nous étions des enfants de 3 ans « l’alcool est mauvais à la santé, « à consommer avec modération», « fumer tue », « ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé », « respectez les gestes barrière », « toutes les 2 heures la pause s’impose ».
Pompidou, qui a certes fait beaucoup de bêtises, a tout de même laissé à la postérité une leçon magistrale oubliée par ses successeurs « Arrêtez d’emmerder les Français ! »
Iannis Moriaud – Membre du Bureau politique du Parti de la France




0 commentaires