Des blocages hexagonaux aux révoltes himalayennes

11 Sep 2025 | Non classé | 0 commentaires

Quel étrange parallèle nous offre aujourd’hui l’actualité.

Tandis qu’en France les mêmes crassouilloux habituels manifestent en bloquant les honnêtes travailleurs pendulaires sur les rocades des villes ou en cassant le matériel urbain qui sera réparé à grands coups d’impôts et d’augmentation des cotisations d’assurance. Tout cela en ayant confisqué une saine et légitime révolte populaire qui avait, à l’origine, des revendications sérieuses ; mais nous sommes habitués, ces mêmes guérilleros de mascarade avaient déjà pollué le mouvement des gilets jaunes par des stratégies d’infiltration enseignées dans le petit manuel du parfait révolutionnaire trotskiste soixante-huitard.

À plusieurs heures de vol de là, au Népal se joue justement une révolution sérieuse où le peuple de Katmandou se lève contre la camarilla communiste au pouvoir. Le Premier ministre a démissionné, plusieurs ministres ont été lynchés ou ont fui la queue entre les jambes, le Parlement a été incendié, nous sommes bien loin de l’ambiance décontractée de la passation de pouvoir entre Bayrou et Lecornu qui ne subissent pas les désagréments que subissent leurs compatriotes.

Dans ce pays himalayen la politique reste encore en grande partie polarisée entre le gouvernement maoïste reconverti simplement en marxiste-léniniste (après avoir pris acte du mépris poli qu’ils reçurent de la part de Pékin qui a relégué depuis Deng Xiaoping, les inepties du Petit Livre Rouge et de la Révolution Culturelle au rang de symboles pour muter vers un autre type de régime) et les opposants partisans du Roi Gyanendra, renversé en 2008 par les rouges, qui compte de nombreux fervents soutiens parmi une population encore fermement attachée à ses traditions et à son identité.

Nous avons donc d’un côté des punks à chiens, des retraités de l’éducation nationale et des étudiants en socio en échec scolaire qui jouent à Mai 68 en servant d’idiots utiles à la Macronie, qui pourra se présenter en rempart face à la violence et tuer dans l’œuf les vraies révoltes réellement patriotes. Et nous avons d’un autre côté un peuple enraciné et déterminé à se débarrasser du cancer marxiste.

Comparaison n’est jamais raison et il est à noter, en plus des conflits de régime, plusieurs disparités ethniques et culturelles au Népal qui puisent leurs sources dans les fondements du pays, mais le parallèle est éloquent.

Iannis Moriaud – Membre du Bureau politique du Parti de la France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Bayrou éjecté. Et maintenant ?

Bayrou éjecté. Et maintenant ?

François Bayrou vient de subir la gifle qu’il redoutait et que tout le monde attendait. Sa demande de confiance n’a récolté...

Share This