Le cirque du chaton à Matignon

5 Oct 2025 | Non classé | 0 commentaires

Mais quel numéro de cirque ! Marine Le Pen qui débarque à Matignon avec un chaton dans les bras — pardon, dans une boîte de transport qu’elle tente de cacher comme une écolière prise en faute — c’est le degré zéro de la politique. On croirait une candidate dans une émission de téléréalité qui joue de la corde sensible pour attendrir la ménagère, pas une prétendante à gouverner la France.

Elle croit quoi, que les Français sont des enfants de maternelle qu’on amadoue avec des chatons mignons sur Instagram ? Elle se prend pour Brigitte Bardot alors qu’elle ne lui arrive même pas à la cheville ! Ce n’est pas à Matignon qu’on allaite un chaton, c’est à la cuisine.

Et surtout, quelle insulte au sérieux des institutions et aux enjeux politiques : être reçue par le Premier ministre et transformer la scène en saynète ridicule. La prochaine fois, quoi ? Elle viendra avec un hamster, un poisson rouge, une poule ? Elle arrivera en pantoufles, robe de chambre et bigoudis pour « faire peuple » ?

Marine Le Pen a tellement renié, reculé, arrondi, qu’il ne lui reste plus que ses chats comme étendard. Elle ne porte plus la voix de la Nation, elle promène un félin affaibli dans une boîte en plastique. Qu’on ne s’y trompe pas : c’est de la démagogie pure, un spectacle pathétique pour éviter les vrais sujets.

Une vraie cheffe serait entrée à Matignon tête haute, avec un regard de fer et un discours tranchant. Elle, elle y va avec un malheureux chaton. Pitoyable.

Thomas Joly – Président du Parti de la France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Bonne saint Michel !

Bonne saint Michel !

En ce jour de la Saint Michel, patron des parachutistes, le Parti de la France rend hommage à l’Archange combattant,...

Share This